top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMano Biba

L'intervention des parents dans la vie de leur enfants constitue une chance ou un obstacle?

Dernière mise à jour : 23 juin 2018

Dès notre naissance, on se réfugie continuellement sous les ailes de nos parents, ces deux anges qui ont toujours été présents rien que pour nous assurer une bonnes éducation ainsi que le meilleur avenir, pourtant ils interviennent souvent dans des choix très décisifs.


Les personnes qui disent que les parents sont surement les mieux placés pour intervenir dans des décisions importantes consolident leur thèse par beaucoup d'arguments.

D'abord, nos parents n'ont qu'une ultime volonté, nous voir heureux, épanouis et avoir par la suite une vie stable. En outre ils sont beaucoup plus expérimentés et ils sont capables de nous empêcher de commettre les mêmes erreurs qui pourront nous coûter très cher. Enfin et avant tout, il s'agit d'une véritable responsabilité.


En revanche, d'autres personnes s'y opposent formellement en se défendant par d'autres preuves. Elles considèrent cette intervention comme un véritable obstacle ne pouvant qu’entraîner que tant de drames et incarner le début d'un grand cauchemar comme par exemple: L'échec scolaire, le divorce...sans négliger la santé psychologique. De plus, il est indispensable d'offrir l'opportunité aux enfants de décider eux mêmes et choisir également leurs chemins. De surcroît, les enfants devront être indépendants et ainsi capables de prendre des décisions, peu importe s'il s'agit de quelques risques, qui ne tente rien n'a rien, n'oublions pas que l'enfant aura certainement une faible personnalité face à ses parents autoritaires.


En guise de conclusion, il est vrai que les parents ont donc un rôle essentiel mais ne peuvent pas forcer des choses à leurs enfants notamment quand il s'agit de leurs vies personnelles ou encore professionnelles, ils doivent les écouter et les soutenir dans n'importe quelle situations.

76 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un moment de partage❤️

L'amour est un enfer qui vous réchauffe tendrement mais qui risque de vous brûler n'importe quand.

bottom of page