top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMano Biba

Les enfants qui assistent aux disputes de leurs parents...On en parle?

Nul ne peut nier que la famille joue un rôle intrinsèque dans la vie de chacun d'entre nous. Pourtant, elle ne peut être toujours ce lieu d'harmonie parfait. Malheureusement, certains parents de disputent devant leurs enfants tout en négligeant que ces actes peuvent devenir la raison de tant de drames au futur.


En effet, ces conflits risquent d'impacter très négativement la santé psychologique de l'enfant.

Tout d'abord, l'enfant sera submergé par une sensation d'insécurité et ses parents ne seront plus des protecteurs à ses yeux. En outre, il gardera dans sa mémoire des images ineffaçables incarnant la violence qui influenceront sur son affectivité. De surcroît, ces disputes affecteront fortement le bon développement de l'enfant qui sera terrorisé et craindra ainsi toute confrontation parentale. De plus, il est fort probable que l'enfant devienne à son tour une personne violente. Enfin, ces scènes seront le sujet d'innombrables cauchemars qui traduiront ses émotions et ses souffrances intérieures.


Dans une vie de couple, on s'investit considérablement, on partage tout à vrai dire, ce qui crée de nombreuses situations conflictuelles. Face à un problème, tout dépend de la façon d'agir. Il faut donc bien réfléchir avant d'exploser sa colère notamment lors de la présence d'un enfant qui n'a pas seulement besoin de boire, jouer et manger mais aussi être aimé et se sentir en sécurité au sein d'une famille stable. Pensez alors à votre enfant et faites de lui une priorité majeure. Finalement, il faut contrôler ses émotions, il est question d'un défi qu'on devra relever.


Pour conclure, il est important de mettre fin aux disputes des parents devant leurs enfants car ces scènes ont des effets toxiques sur leur progéniture.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un moment de partage❤️

L'amour est un enfer qui vous réchauffe tendrement mais qui risque de vous brûler n'importe quand.

bottom of page